Récap : AMF 2019

Publié le 3 novembre 2019 à 23:46

Déjà 1 semaine que l’Amsterdam Dance Event est terminé...


On vous propose alors notre recap de l’AMF, festival emblématique qui clôture tous les ans cette semaine exceptionnelle !

Encore une fois le festival se tenait à la Johan Cruyff Arena et a affiché sold out une nouvelle fois : 45 000 billets vendus!!!

Cette année, une stage complètement dingue était mise en place avec 3 X géants (signe d’Amsterdam)

Mike Williams et Jonas Blue ont ouvert la soirée avec 2 sets bien rythmés et très efficaces.

David Guetta a ensuite délivré probablement LE set de la soirée en proposant ses titres phares évidement mais surtout en jouant une grande quantité de titres house/tech qu’il a l’habitude de mettre sous son alias Jack Back. Le public et nous mêmes étions complètement conquis !

C’est ensuite au tour du pionnier Tiësto de prendre le flambeau et le néerlandais a fait un set avec certes moins de prises de risques mais tout de même très très efficace puisque le public n’a pas cessé de sauter durant tous les drops!

C’est alors qu’à eu lieu la cérémonie du Top 100 DJ Mag ! Et ce sont les frères belges Dimitri Vegas & Like Mike qui se sont hissés en haut du podium laissant Martin Garrix et David Guetta sur les autres marches.
Ils ont alors pris les platines le temps d’une demi-heure et ont complètement retourné le stade.

C’est la particularité de ce festival : présenter un b2b entre 2 artistes qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer ensemble. Cette année le II=I était pour Timmy Trumpet et W&W. Cette association a fait bouillonner la Johan Cruyff Arena. Entre sitdown, crowd control, pogo, tout ça rajouté à l’énergie débordante de Timmy et W&W on ne pouvait qu’être comblé!

Armin van Buuren s’est chargé de prendre la suite en livrant un set fidèle à lui même et présentant les nombreuses tracks de son nouvel album!

C’est alors au tour d’Alesso de continuer cette soirée folle! Le suédois était très en forme et a pris un bon nombre de fois lé micro pour notre plus grand plaisir. Nous avons eu le droit à un set dans le même esprit qu’à son habitude mais avec de nouveaux bootleg complètement vibrant !

Don Diablo, le 6e du classement a fait un set classique mais très jouissif pour le public étant très réceptif!

Pour conclure, nous avons vécu une merveilleuse soirée avec une line up complètement folle, une pyrotechnie au top avec dés structures placées au milieu du stade pour en faire bénéficier les personnes un peu plus loins de la scène et enfin un public complètement fou !


L’équipe Dropsiders a été complètement conquise.


A l’année prochaine !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.