Récap : Piknic Électronik Montréal 2024

Publié le 18 octobre 2024 à 22:06

Il propose chaque année une programmation de rêve de mai à octobre, il est l'incontournable de l'été à Montréal, on ne le présente plus, c'est évidemment Piknic Électronik !

 

Cette année encore, le festival Montréalais nous aura fait rêvé et nous aura accompagné du début à la fin de l'été (c'était trop rapide) en nous proposant ribambelle d'artistes internationaux sous le soleil (et parfois la pluie) de 2024, retour sur une nouvelle saison qui nous en aura mis pleins les yeux.

UN LINE-UP D'EXCEPTION:

 

Cette année, c'est pas moins de 42 évènements qui auront eu lieu à l'occasion de Piknic Électronik au parc Jean-Drapeau du 19 mai au 06 octobre dernier. 

 

Parmis ces 42 évènements, on compte 19 "Piknic réguliers". Il s'agit d'évènement proposant des artistes "moins" connus sur la scène internationale et permettent de découvrir de nouveaux DJs voir même de nouveaux "coups de coeur" s'étant probablement installés dans vos playlists.

On retrouvait notamment Ahmed Spins, Chase and Status, Francis Mercier, Joachim Pastor, Nico Moreno, Sara Landry, TDJ et des dizaines d'autres.

 

Nous avons également eu droit à 23 "Off-Piknic" proposant des artistes de renommée internationale qui pour la plupart, affichent complet parfois même dés la mise en vente des billets. Cette année, on retrouvait notamment Marshmello, Dom Dolla, Diplo, Disclosure, Excision, Boris Brejcha, Adam Port ou encore Fred Again.. 

UNE STAGE SOUS STÉROÏDE ? 

 

Nous vous disions l'année passée que la simplicité de la stage n'était pas ce qui attirait le plus les foules. 

 

Et bien c'était sans compter sur les changements majeurs apportés à la scénographie du festival ! 

Prenant beaucoup d'ampleur ces dernières années, le festival a fait le choix d'augmenter largement les dimensions de la scène principale en y ajoutant également plus de lights et même des jets à CO2 lors des plus gros évènements ! 

 

Il s'agit réellement d'un gros ajout apporté par le festival et que nous accueillons avec grand plaisir.

UNE ORGANISATION SANS RIEN À REDIRE:

 

Comme chaque année, on sent que le festival est bien rodé et que ce n'est plus qu'une simple normalité rythmé par l'expérience des années précédentes. 

 

Une entrée rapide, une attente au bar très convenable, une diversité de boissons et de nourritures suffisante, que demander de plus d'un festival saisonnier se déroulant sur 6 mois ? 

NOS ÉVÈNEMENTS "COUP DE COEUR" DE L'ANNÉE: 

 

Marshmello

Le DJ superstar aura délivré un set rempli d'énergie en jouant tous les plus gros classiques comme Happier, Silence ou encore FRIENDS.

 

Dom Dolla

Probablement un de nos artistes favoris de l'année, le DJ Australien aura réalisé une année de folie à travers les plus gros festivals de la planète. Une occasion en or de le voir à Montréal !

 

Fred Again

À l'annonce de son nom pour clôturer la saison 2024, les réseaux sociaux se sont enflammés. Il était d'ailleurs quasiment impossible d'obtenir des places tant l'engouement était présent. Une énergie débordante, un Fred Again en feu, appelez-le chaque année on vous en supplie.

 

Francis Mercier

Alors que l'Afro-house est réellement le style électro qui aura marqué l'année 2024, nous étions heureux de le voir à l'affiche de Piknic Electronik cette année. Accompagné d'un joueur de Djembé, il aura fait danser la foule entière avec ses percussions endiablées.

UNE SAISON UNE NOUVELLE FOIS RÉUSSIE:

 

2024 aura été une année totalement réussie pour le festival entre le changement complet de la stage, une programmation une nouvelle fois époustouflante et une météo au rendez-vous cet été. 

Attendons de voir ce que nous réserve l'année 2025 mais pour les plus impatients d'entre vous, le line-up d'Igloofest est déjà annoncé !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.