Récap : Résidence Ushuaia & Hï Ibiza 2023

Publié le 28 juillet 2023 à 16:56

Début juillet, nous avons eu la chance de passer 5 jours sur la célèbre île d'Ibiza rythmée par les plus grands clubs de la planète ! Nous avons alors pu assister à toutes les soirées de l'Ushuaïa et du Hï du lundi 03 juillet au vendredi 07 juillet et ce fut très intense.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'Ushuaïa et le Hï Ibiza, voici une petite présentation des 2 clubs: L'Ushuaïa Ibiza, élu 5ème au Top 100 Clubs du DJ Mag, a connu une évolution impressionante tout au long de ces dernières années. Immense dancefloor à ciel ouvert, l'Ushuaïa propose un line-up impressionant tout au long de la semaine ! David Guetta, Tiësto, Martin Garrix, Calvin Harris, Kygo ou encore la Swedish House Mafia se retrouvent tous tout au long de l'été pour enflammer l'un des plus gros clubs au monde.

 

Anciennement "Le Space", le Hï Ibiza fut racheté il y a quelques années par les propriétaires de l'Ushuaïa, situé juste en face. Et le succès n'aura pas tarder à faire de ce club le meilleur club du monde puisqu'il vient d'être élu pour la seconde fois Meilleur Club du Monde au Top 100 Clubs. Plutôt basé sur la technologie, le Hï propose des soirées impressionantes où les têtes d'affiche se mélangent à une scénographie incroyable. Du show HOLO d'Eric Prydz à la soirée Afterlife, tout est fait pour en mettre plein les yeux.

 

 

Lundi à Ushuaia : F*** Me I'm Famous By David Guetta

 

Depuis de nombreuses années, le lundi est la journée de notre frenchy David Guetta sur l'île ! C'est pourquoi nous avons décidé de commencer notre séjour à Ibiza par cette soirée incroyable. Avec le DJ Brésilien Alok comme support act, la soirée de David Guetta est un sans faute ! Des danseuses dans la foule, sur scène ou encore une acrobate accrochée à des ballons qui survole la foule, tout est fait pour en mettre plein la vue lors de ce show ! C'est clairement une des soirées à ne pas louper lors de votre voyage à Ibiza.

 

 

Lundi au Hï  : Holo By Eric Prydz

 

Depuis plusieurs années, Eric Prydz surprend par ses visuels incroyables lors de ses shows (premièrement EPIC puis Holosphère et enfin HOLO). Cette année et pour la première fois en version Club, le DJ suédois importe son show HOLO sur l'île d'Ibiza où il possède sa propre résidence au Hï chaque lundi ! Nous avons été très impressionné par la taille de l'écran pour un club et ne pensions pas qu'il était possible de vivre l'expérience HOLO en intégralité et pourtant, ce fut le cas du début à la fin.

 

 

Mardi à Ushuaia : Tiësto 

 

Après quasiment une décennie sans résidence, Tiësto est de retour sur l'île d'Ibiza chaque mardi ! Nous avons eu la chance de prendre de la hauteur pour admirer le show depuis le Rooftop Terrasse du club où nous avons pu observer la foule tout en sirotant un cocktail en étant survolé par les avions décollant de l'aéroport à quelques kilomètres de là. Nous vous recommandons d'aller y faire un tour, la vue est vraiment sublime.

 

 

Mercredi à Ushuaia : Tomorrowland presents Dimitri Vegas & Like Mike

 

Le célèbre festival Belge Tomorrowland s'importe chaque année à Ibiza pour une soirée avec le duo Dimitri Vegas & Like Mike. En dehors des décors "made in Tomorrowland", le duo délivrent une énergie non-stop en maintenant une ambiance incroyable au rythme des "left and right" de la foule ou encore du fameux Eheh-Ohoh bien connu du festival Belge. Il nous a même été possible de prendre une photo avec chacun d'eux après le show, l'arrière de la scène étant accessible à tous.

 

 

Mercredi au Hï : Fisher 

 

Tous les mercredis, le déjanté Fisher apporte sa folie au Hï où les titres comme Take It Off, Losing It ou son remix de World Hold On rythment une scénographie particulière où des sortes de batonnets lumineux tournent à toute vitesse. Nous avons particulièrement aimé cette scénographie nouvelle et innovante ! Dans l'autre salle, c'est Vintage Culture en B2B avec John Summit qui faisaient danser la Club Room du Hï. Et c'est avec surprise que Like Mike s'est joint au B2B déjà prévu pour former un trio de feu durant toute la soirée, c'est seulement à Ibiza que l'on voit ça et c'est pourquoi on aime tant cette île si particulière !

 

 

Jeudi à Ushuaia : Martin Garrix

 

Alors que Martin Garrix ne cesse d'enchaîner les succès et d'être invité dans tous les plus gros festivals de la planète, c'est à l'Ushuaïa que le néerlandais possède sa résidence chaque jeudi ! Et c'est d'ailleurs avec une scénographie particulièrement travaillée que le DJ enchaîne ses plus gros hits Scared to be Lonely, In the Name of Love ou son dernier morceau, Hurricane. Nous avons particulièrement apprécié l'immense "+" fait à partir d'écrans au milieu duquel mixe Garrix.

 

 

Jeudi au Hï : Tale Of Us present Afterlife

 

Pour terminer notre magnifique séjour à Ibiza, nous n'avions qu'à traverser la petite route séparant l'Ushuaïa du Hï pour assister à ce que nous pensons être la soirée la plus "hype" de l'île cette année. En effet, le label Afterlife connaît un énorme succès cette année à travers ses visuels envoûtants et sa musique Melodic House / Techno. Encore une fois, la scénographie d'Afterlife ne nous aura pas déçu puisqu'un énorme écran au plafond parcourt toute la salle principale du Hï. Quelques visuels nous auront d'ailleurs vraiment marqué puisque ceux-ci étaient réalisés afin de se marier parfaitement à la scénographie atypique du club.

 

 

Vendredi à Ushuaia : Calvin Harris

 

Alors qu'il est très difficile de voir Calvin Harris en live en Europe, celui-ci présente sa résidence chaque vendredi accompagné du DJ MK. Enchaînant ses plus gros hits (parmi les plus gros hits de la planète), le britannique parvient à faire chanter la foule à chaque son, du récent Miracle aux classiques Summer ou One Kiss ! Des sons très "summer" qui se prêtent parfaitement à l'ambiance soleil et palmier de l'Ushuaïa.

 

 

Vendredi au Hï : David Guetta & Morten present Future Rave

 

Alors que notre DJ superstar français enflamme l'île chaque lundi à l'Ushuaïa, il présente également, en collaboration avec Morten, son show Future Rave, le nouveau style présenté en 2019 par le duo. Une nouvelle fois, le Hï nous étonne avec sa scénographie originale où des dizaines de boules lumineuses suspendues au plafond bougent en rythme pour créer un résultat vraiment surprenant et nouveau. De l'autre côté, dans la Club Room, c'est Meduza et James Hype qui font salle comble alors que leurs hits font le tour de la planète ces dernières années.

 

 

Nous aurions aimé rester le week-end pour profiter des soirées Ants à l'Ushuaïa ou encore Black Coffee et Glitterbox au Hï mais notre emploi du temps chargé de l'été nous aura obligé à quitter l'île plus tôt que nous l'aurions voulu.

En résumé, si vous aimez marier fête et vacances au soleil, l'île d'Ibiza sera sans doute votre meilleure destination. Nous planifions déjà d'y retourner l'année prochaine tant nous avons aimé les soirées proposées !

Merci aux équipes de l'Ushuaïa et du Hï Ibiza !