Récap : Amsterdam Dance Event 2022

Publié le 26 octobre 2022 à 17:49

La semaine dernière nous avons eu la chance de couvrir l'événement incontournable pour les fans de musique électronique l'Amsterdam Dance Event. Pendant presque une semaine Amsterdam devient la capitale mondiale de la musique électronique avec des conférences avec les acteurs du milieu mais aussi des événements dans la majorité des endroits de la ville.

 

L’ADE est le plus grand festival international au monde pour la musique électronique avec plus de 1 000 événements sur cinq jours dans 200 clubs et salles de la ville. Le festival présente les plus grands DJs et acteurs du milieu ainsi qu’une sélection des meilleurs talents à venir, faisant d’Amsterdam la capitale de la musique electronique dans le monde durant 5 jours.

 

Voici notre récap de cette édition 2022 chargée en conférences et en évents.

 

On commence par notre arrivée le mercredi matin où nous sommes allés du côté du Q Factory pour les conférences du géant Spinnin Records avec Sander Van Doorn, Chico Rose, Marf et un PR du label suivi ensuite d'une autre conférence cette fois ci avec le talentueux Sam Feldt et Mc Haits en host de la journée.

 

Plus tard dans la journée, nous sommes allés au Room Mate Hotel pour la soirée de nos confrères WE RAVE YOU pour leur évent en collaboration avec le club Bootshaus. Au programme Nico De Andrea en b2b avec Francis Mercier, Kryder B2B Tom Staar pour ne citer qu'eux. Nous avons également pu aller voir quelques minutes du set d'Armin Van Buuren dans le studio de la radio SLAM! exceptionnellement délocalisé au Room Mate hotel durant les 5 jours de l'ADE.

 

Après la soirée We Rave You x Bootshaus, nous avons été invités à la soirée privée de Julian Jordan avec Loopers, Sander Van Doorn, Don Diablo et Firebeatz en guests. Gros coup de coeur pour le warmup de Loopers qui nous a régalé avec un set Tech House de qualité dont nous n’avons pas l'habitude d'entendre dans ce registre la.

 

 

Passons maintenant au Jeudi, on commence la journée avec l'avant première de l'énorme aftermovie de l'édition 2022 de Tomorrowland dans le magnifique Royal Theatre Tuschinski. 

 

 

Après avoir vu ce magnifique aftermovie qui nous a mis des frissons pendant 25min, nous sommes partis pour la seconde fois en direction du Room Mate Hotel pour l'event du Top 101 Producers par le site 1001 Tracklists.

 

Au programme de cette event Meduza, James Hype, Dubvision entre autres. Gros coup de coeur pour le set de Meduza qui comme d'habitude nous a fait un set de qualité.

 

 

Quelques heures aprés nous nous sommes rendu à la soirée du mythique label anglais DEFECTED avec John Summit, Mele, Sam Divine. Cette soirée avait lieu au magnifique BeachClub Ijland.

 

 

Cette 4eme journée commence à 12h avec la conférence de Martin Garrix avec Joseph Capriati, animée par la légende Dave Clarke. Une conférence de qualité où nous avons appris beaucoup de choses. Un récao de cette conférence arrive prochainement.

 

Nous avons enchainé avec la soirée "Straf Werk presents Camelphat" au De Kromhout Hall. Contrairement aux années précédentes nous avons privilégiés les soirées plus "underground". Cette soirée avec un show light impressionnant nous a n'a mis plein les yeux.

 

Nous avons pu écouter les très bon sets de Koperblond, Layla Benitez mais aussi le live de Henrik Schwarz sans oublier Camelphat et pour clôturer la soirée le duo italien Mathame.

 

 

La soirée de Camelphat nous a préparé pour la journée et soirée du samedi où nous avons eu la chance de faire 3 évents Awakenings différents avec pour commencer Awakenings x Spectrum dans la mythique salle du Gashouder.

 

 

 

Durant quelques heures nous avons pu découvrir cette salle mythique avant de partir direction le second évent Awakenings cette fois ci au Ziggo Dome pour Carl Cox.

 

Le légendaire Carl nous a proposé un live machine de qualité avant de finir par le live du génie REINIER ZONNEVELD dont une partie de la team est fan.

 

Quelques chiffres concernant AWAKENINGS à l'Amsterdam Dance Event 2022 : 

 

- Awakenings à organiser 9 événements durant l'ADE, à Gashouder et au célèbre Ziggo Dome.

- Awakenings a accueilli plu de 60.000 visiteurs pendant cette ADE, et près de 300.000 tout au long de l'année

 

 

Pour finir la soirée on reste au Ziggo Dome pour le 3eme événement Awakenings avec cette fois ci le label AFTERLIFE du duo Tale Of Us.

 

Cette soirée est sûrement la meilleure de la semaine avec un show visuel impressionnant qui nous a fait pensez au show "Holo" d'Eric Prydz dont nous avons malheureusement pas pu voir.

 

La soirée Afterlife nous a régalé du début à la fin avec les sets d'Olympe, Colyn, Mind Against mais aussi le live de la légende Stephan Bodzin qui nous à bien chauffé afin d'accueillir comme il se doit le mythique set de Tale Of Us lors de cette soirée pas de FX (Co2, Fireworks) mais juste un énorme écran led avec des visuels à couper le souffle.

 

Un set avec quelques ID dont la nouvelle track d'Anyma "Explore Your Future" dont le visuel nous a mis une claque.

 

 

 

Avant d'aller plus en détails sur les sets que nous avons préféré, on passe à la journée du dimanche afin de terminer en beauté cette édition 2022 de l'Amsterdam Dance Event.

 

Nous avons commencé cette dernière journée avec l'event Dubfire Invites au Shelter. Malheureusement nous n’avons pas pu nous rendre à l'événement Adriatique B2B Solomun car cette event était full en quelques minutes seulement.

 

Apres le set de Dubfire nous nous sommes dirigés vers l'événement du label Cocoon où nous avons pu voir les sets de Fabe ainsi qu'un morceau du set du boss du label Mr Sven Väth.

 

Enfin pour clôturer cette semaine chargée, nous sommes allez au Nova Club qui recevez "Repopulate Mars" le label de l'américain Lee Foss.

 

Lors de cette soirée, nous avons eu droit aux sets de Latmun, Max Dean, Chicks Luv Us ainsi qu'un B2B de 2h30 de Mau P avec Lee Foss. Mau P et Lee foss nous on fait un B2B de qualité pour bien finir cette édition 2022 de l'ADE.

 

Passons maintenant aux sets de la semaine qui nous ont le plus marqué.

 

Sans aucun doute le meilleur set de la semaine reviens au duo Tale Of Us lors de la soirée Awakenings x Afterlife au Ziggo Dome.

 

Gros coup de coeur également pour le set du duo italien Mathame pour clôturer la soirée SW Present CAMELPHAT du vendredi.

 

Le duo nous ont fait un set techno de 2h dont nous nous souviendrons. Si vous avez l'opportunité d'aller les voir n'hésitez surtout pas.

 

Un set qui nous a également fait voyager c'est celui du talentueux JOHN SUMMIT lors de la soirée DEFECTED du jeudi soir. Un set house tech house de qualité comme d'habitude composé de ses titres tels que "La Danza", "In Chicago" entre autres.

 

Enfin pour finir impossible de pas parler du B2B entre Lee foss et l'auteur du banger "Drugs From Amsterdam" le Dimanche soir lors de la soirée "Repopulate Mars".

 

Le boss du label et Mau P nous ont concocté un b2b de 2h30 ensemble au Nova Club avec des classiques house mais aussi quelques IDs et release du label.

 

Pour conclure ce récap, l'Amsterdam Dance Event c'est l'événement incontournable pour tout les fans de musique électronique. Que vous soyez fan de Hardstyle, Big Room, House, Techno, Trap tout les styles y sont représentés. Sans oublier l'un des événements phare de l'Ade le mythique AMF qui pendant 10 ans était en collaboration avec le Top 100 Dj Mag.

 

Cette année changement de programme pour Dj Mag qui dévoilera le Top 100 dans une soirée spécial en dehors de l'ADE.

 

Pour finir on remerciera tous les organisateurs qui nous ont accueilli cette semaine et plus particulièrement Media Nanny pour Awakenings x Carl Cox mais aussi les organisateurs de l'Ade qui nous ont permis de couvrir cette édition 2022.

 

Merci à l'équipe d'Elrow également pour l'invitation, l'équipe de We Rave You et la team du site 1001 Tracklists.

 

Rendez vous du 18 au 23 Octobre 2023 pour la prochaine édition.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.