Récap : Tomorrowland 2022

Publié le 26 juillet 2022 à 01:00

Pour la seconde année, nous avons eu la chance de pouvoir couvrir en tant que Médias le second week end de Tomorrowland 2022 dont voici notre récap.

 

1 - L'organisation

 

Tomorrowland est sans doute le festival avec l’organisation la plus parfaite. Peu d'attente pour rentrer, pour boire et manger (max 10min) grâce à la multitude de bars et stands de nourriture.

 

Le festival propose également différents stands comme un stand de tatouages, une poste éphémère entre autres.

 

2 - The Gathering

 

Comme chaque année, Dreamville le camping de Tomorrowland accueille le jeudi soir une preparty avec plusieurs artistes belges mais aussi pour finir la soirée des guests surprises. Pour le second week end c'est les duos Sunnery James & Ryan Marciano et Da Tweekaz qui ont clôturé ce premier soir à Dreamville.

 

Grosse surprise à notre arrivée quand nous avons revu la mainstage 2022 de Tomorrowland Winter qui est devenue la stage de The Gathering.

 

3 - Les stages

 

Cette édition 2022 à vu apparaître de nouvelles stages comme la magnifique CORE sortie directement des éditions virtuelles mais aussi une toute nouvelle stage Leaf By JBL sans oublier la Lotus qui a fait place à "The Library", la nouvelle Freedom ainsi que quelques modifications sur la Garden of Madness qui est devenue la Crystal Garden.

 

On a pu remarquer aussi l'apparition du Mesa Garden un endroit plus chill a la place de l'ancienne Stage Amicorum Spectaculum sur laquelle Dimitri 'Vegas' Thivaios a fait une séance de dédicace le samedi et dimanche.

 

Passons maintenant à la mythique mainstage "The Reflection Of Love" qui est sans doute une de nos préférés avec celle de 2015 "Melodia". Pour la première fois la stage était quasiment à 360 degrés avec des performers sur les côtés pour les différentes intros. On a pu également remarquer des jets d'eau au milieux de la fosse comme en 2018. Comme à son habitude Tomorrowland est une expérience à vivre autant musicalement que visuellement avec les différents shows Lights, Pyrotechniques et Fx. La mainstage cette année était vraiment impressionnante de nuit avec cette multitude de lasers.

 

Comme mentionné auparavant, l'édition 2022 a accueilli une toute nouvelle Freedom suite aux problèmes de 2019. Cette nouvelle Freedom 3.0 sur 2 étages est tout simplement magistrale avec une entrée magnifique composée d'une chute d'eau sous une tente. La Freedom qui comme chaque année a reçu le mythique show HOLO d'Eric Prydz qui est plus qu'un show c'est une expérience à vivre absolument.

 

Les stages habituelles telles que Rose Garden, Youphoria, Kara Savi, Atmosphère entres autres étaient toujours de retour pour notre plus grand plaisir.

À noter également l'apparition des studios ONE WORLD RADIO en plein milieu du festival qui étaient accessibles à tout le monde. Justin et Adam K ont reçu les principaux artistes du festival avec pour ne citer qu'eux Armin van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike , Afrojack, John Summit et Martin Garrix.

 

4 - L'ambiance

 

Tomorrowland n'est pas qu'un simple festival, c'est un moment hors du temps qui nous fait tout oublier pendant 3 jours.

 

Les people of Tomorrow venant du monde entier sont ici pour faire la fête et rien d'autres. Nous sommes une grande famille et comme direz Stretch le mc de la mainstage "We Are One World".

 

5 - Les sets

 

Avec plus de 15 stages difficiles de voir tout les artistes que nous aimions. Mais si nous devions faire un top 5 de nos sets préférés lors du second week-end ce serait :

 

1 - Eric Prydz avec son magnifique show Holo qui est tout simplement une expérience à vivre avec des visuels impressionnants.

2 - Martin Garrix avec un set remplis de classiques que nous sommes contents réentendre sur la mainstage de Tomorrowland.

3 - Dimitri Vegas & Like Mike car ce sont simplement les rois du Festival et ne pas aller les voir au moins une fois lors de Tomorrowland ce n'est pas possible, qu'on les aimes ou pas.

4 - John Summit avec un set Tech House de haute qualité comme à son habitude sur la magnifique stage Crystal Garden.

5 - Alesso présent Eclipse quel plaisir de voir ce set plus underground par cette légende suédoise.

 

Mention spéciale pour Mooglie qui a fait un énorme set sur la freedom dimanche mais aussi aux boss du label Afterlife Tale Of Us qui ont retourné la mainstage samedi et pour finir le suédois AN21 qui nous a proposé un set progressive à l'ancienne.

 

On aurait pu en choisir beaucoup d'autres tellement la qualité des sets étaient présentes. Mais voici les 5 sets qui nous ont fait vibrer.

 

Pour conclure, enfin nous avons pu retourner sur le Holy Grounds après cette mauvaise période qui, nous l'espérons, et bien derrière nous.

 

Nous vous donnons rendez vous du 18 au 25 Mars 2023 à l'Alpe Dhuez pour la troisième édition de Tomorrowland Winter.

 

www.Tomorrowland.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.