Récap : Les Plages Electroniques

Publié le 14 août 2022 à 00:53

Voici notre petit recap des Plages électroniques 2022, événement à Cannes qui a réuni 54 000 festivaliers durant tout le week-end.

 

Les scènes

Les plages se composaient de 6 scènes, la scène principale: la plage, avec les têtes d’affiches ainsi que les pieds dans l’eau et dans le sable. La scène terrasse, superbe couché de soleil et avec de très bons artistes également, coup de cœur ! Scène solarium; sur le toit du palais des festivals, bon endroit pour chill et belle vue sur Cannes. Scène Croisette, petite scène avec malheureusement peu de monde en journée. Scène verrière, à l’intérieur du palais, avec de gros coussins pour chill, il y faisait bien frais ! Enfin la scène after, bel endroit à l’intérieur du palais, réservé aux 2500 détenteurs des tickets afters et ouverte de minuit à 5h du matin.

 

L’organisation, la décoration et l’ambiance

Le premier jour, certains festivaliers on prétendu avoir attendu 2heures pour entrer dans le festival, une deuxième entrée serait l’idéal. Côté vip, l’entrée se faisait dans le palais des festivals. Les indications à l’intérieur du festival étaient clairs nous nous y sommes retrouvés. La décoration était festive, et les 18 000 festivaliers et fêtards étaient chauds bouillants; les deux ans de covid ont motivés les troupes ! Côté attente sur les stands, bonne organisation aux food trucs et au boissons, mais il fallait néanmoins s’armer de patience à côté de la MainStage.Les foods trucs étaient de bonne qualité mais malheureusement il n’y avait quasiment pas de place pour s’asseoir et peu de tables. L’organisation quant à l’entrée sur les autres scènes que la mainstage était bien gérée même s’il fallait dès fois attendre 10-15min avant d’y entrer. Les festivaliers qui avaient chaud pouvaient rester la journée entière les pieds dans l’eau; la distribution d’eau gratuite se faisait également par des personnes qui passaient dans les allées, très bon point. L’accès aux toilettes était plutôt long, 30min en moyenne.

 

Premium et VIP

Le premium du festival était un coin réservé sur la grande terrasse panoramique du palais qui donnait sur la mainstage. Petit coin sympa pour se poser. Et très belle vue sur la scène. Pas d’attente pour les boissons, mais pas de nourriture dans ce coin. Le billet premium permettait également d’accéder à un côté de la scène surélevée.Le vip était situé des deux côté de la mainstage, superbe vue, ils avaient droit à un lounge et un service personnalisé, mais pas de food truck également, ils devaient donc sortir de la zone vip pour se restaurer.

 

Les sets

Les headliners du festival ont fait ce qu’ils avaient à faire comme à leurs habitude, la foule chaude bouillante pour David Guetta et Martin Garrix mais aussi pour Vladimir Cauchemar et Charlotte de Witte. Les feux d’artifices et confettis étant interdis à cause de la mer; il y a eu néanmoins beaucoup d’efforts en matière d’effets visuels et artificiels (flammes, lasers…) Les afters ont fait salle comble chaque soir; l’ambiance et la qualité des sets étaient présente. Grosse surprise, l’équipe étant fan de big room et de house, elle a beaucoup appréciée les sets de Charlotte ainsi que de Artbat, la découverte du week-end.

 

Retrouvez les plages Électroniques les 4,5 et 6 août 2023, les tickets sont déjà disponibles ! Les Plages Electroniques Festival

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.