Récap : Parookaville 2022

Publié le 31 juillet 2022 à 00:51

Pendant que certains de l’équipe étaient à Tomorrowland, une autre partie était en Allemagne pour la 7ème édition du Parookaville, après 2 ans de coupure à cause du COVID. Découvrez notre récap sur ce grand festival européen (spoiler : on vous le recommande grandement).

 

1. Le festival

Parookaville 2022 a accueilli 225 000 personnes sur 3 jours, à l’aéroport de Weeze, en pleine campagne Allemagne. Ce détail est important, le festival dure jusqu’à 4h du matin ce qui permet de prolonger les lights & feux d’artifices jusqu’au bout de la nuit ! 10 scènes, +300 artistes, une piscine, un line-up aux petits oignons : chacun y trouvera son compte. On rentre dans un univers, autour des steampunks, immergés par différentes ambiances (désert, jungle, usine, street…) pour 3 jours de festival. Du grand spectacle.

 

L’organisation :

millimétrée

L’organisation allemande n’a rien a envier aux plus grands et ils en font d’ailleurs parti. Avec 7 éditions, le festival est rodé : Aucune attente à l’entrée, très peu devant les stands de boissons et nourritures. Des changements entre les DJs millimétrés et chronométrés et un univers soigneusement décoré qui nous permet de profiter de cet univers enchanté !Les prix sont abordables pour un festival, avec de nombreux stands de toutes boissons et nourritures, même un stand McDo avec des McFlurry.De nombreuses animations, défilés, et attractions en tout genre dans l’enceinte (même un saut à l’élastique de +70m de haut). Les grands espaces permettent de fluidifier les passages et éviter de marcher longtemps d’une scène à l’autre.

Les scènes : pour tous les goûts10 scènes au total couvrent l’enceinte de l’aéroport de Weeze. On retrouve la MainStage avec +100m de large de scène avec un sound system de qualité, des visuels et lights à tir la gogo. La Powerplant, scène intérieure sous forme de dôme, l’historique Bill’s Factory, la Wash stage en forme de machine à laver, une scène Désert, Babardi, Jaggermaster… Les designs sont variés, intérieurs et extérieurs, il y en a pour tous les goûts et tous les styles !

 

Les DJs :

 

de quoi se régaler !Les plus gros noms du TOP100 étaient présents : Tiesto, Armin Van Buuren, Steve Aoki, W&W, mais aussi Yellow Claw, Kshmr, Afrojack, Dimitri Vegas & Like Mike… le tout complété par des DJS de pointure qui satisferont les amateurs en tout genre : dubstep, hardstyle, techno, psytrance… On a même retrouvé les iconiques Scooter, légendes de la Hardcore et bien connu en Allemagne (la scène était blindée!)Mention spéciale pour le set de Kayzo qui a retourné la stage le premier soir à coup de gros sons dubsteps énervés. Certains DJS jouaient parfois 2 fois ce qui permettait de faire durer le plaisir.Les allemands sont très chauds niveau ambiance ce qui permettait de créer une certaine vibe. Quand on arrive devant une scène de Parookaville, on se dit OK il y a quelque chose ici.

 

Conclusion :

 

on valide !On pourrait parler des gros afters au camping, comme une scène en mode teuf qui dure H24, ou la cérémonie le samedi avec des feux d’artifices à tir la gogo, mais le mieux est de vivre ce festival pour comprendre. Parookaville fait parti, depuis quelques années déjà, des plus gros festivals européens, et on est sûr que vous y trouverez votre compte en vous y rendant. On a vraiment aimé cette ambiance, cette qualité d’organisation, ce line-up de haute voltige, bref on ne peut que vous le recommander.

 

Rendez-vous l’an prochain, les 21, 22 et 23 juillets 2023 !

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.