Récap : Southside Festival 2022

Publié le 26 juin 2022 à 00:42

Voilà notre petit recap aujourd’hui du Southside Festival en Allemagne.



Un festival qui souffle sa 23ème bougie avec ses 65 000 festivaliers, et qui se situe sur une base aérienne militaire dans le sud de l’Allemagne.
Un festival rock au début puis qui au fil des ans commence à accueillir des chanteurs de tous genres, pour aujourd’hui laisser un peu de place à la musique électronique.

1 - Les scènes

Les scènes sont simplistes, 3 l’une à côté de l’autre, et une dernière sous un chapiteau, elle accueillais ce samedi le label STMPD.
Il n’y a quasiment à chaque fois que deux scènes sur les 4 qui sont occupées à cause des change over des groupes et artistes.
La décoration, l’ambiance et l’organisation
Sur ce festival il n’y avais pas vraiment de thème, c’était donc sur environ un km que s’étendait les différentes scènes avec une grande roue au milieu.
Un public de personnes de plus de 30 ans étaient présents en majorité, plus de fans de rock que de fans d’edm au vu de la line up; les gens étaient vraiment sympathiques et on tous profiter des acts malgré la chaleur et le plein soleil !

Niveau organisation il n’y a pas eu de problème, quasiment tous les festivaliers présents dormaient au camping qui se trouvait directement à l’entrée du festival, et aussi un bon point, nous pouvions sortir et entrée dans le festival autant de fois que désiré.
Le prix des boissons étaient un peu élevés, une bière à 6€ qui prétendais être 0,5l mais qui n’était vraiment pas rempli jusqu’au trait. Par contre très grand choix au niveau de la nourriture, à prix correct et d’une bonne qualité, aucune attente nulle part sauf un petit peu à la nuit tombée car tout le monde était à la même scène.
Pour ce festival, pas de chip sur le bracelet avec de l’argent, et il n’était pas possible de payé la nourriture par carte, nous étions un peu embêtés sans le savoir à l’avance. Un peu déçu de cela.

2 - Les sets

Martin Garrix était le dernier artiste de la soirée avec la seule scène ouverte à ce moment là, il a fait son effet, et à misé sur des sons connus en Allemagne et moins sur son nouvel album, au vu du public présent. La scénographie et la pyrotechnie sont toujours impressionnant sur ses performances.
Nous avons passé l’après midi à la stmpd stage, malheureusement pas beaucoup de monde, gros coup de cœur pour Osrin qui a su ouvrir cette scène avec brio.
DubVision et leur set progressif nous a aussi plu.
Au niveau des scènes extérieurs, nous sommes passés de scène en scène sans vraiment connaître les artistes sauf pour LP et Charli XCX, qui elle avait des danseurs et des chorégraphies bien préparés, plutôt chouette de découvrir autre chose que des djs !

La police allemande a fait une publication sur l’événement disant qu’il y avais eu très peu d’interventions et d’une faible gravité, et a tenu à remercier les festivaliers pour leurs bonne humeur et leurs bon comportement, une publication que nous aimerions bien retrouver en France également après le sujet des piqûres qui fait froid dans le dos.
Pour conclure nous pouvons dire que ce festival est, finalement qu’à 2 heures de l’Alsace, un événement dédié aux amoureux du multi genre; il ne faut pas seulement aimer l’edm sinon on risque de s’ennuyer, sauf si l’année prochaine les organisateurs prévoient d’y étendre la musique électronique.

La nouvelle édition est déjà programmée pour le 16, 17 et 18 juin 2023.
Un beau festival à partager avec son groupe d’amis ! 🎡

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.