INTERVIEW : HARDWELL

Publié le 6 octobre 2022 à 21:08

Il y a quelques semaines, nous étions à la 1ère date de la tournée mondiale "Rebels Never Die" d'Hardwell !

L'artiste, qui continue sa tournée actuellement nous a offert le privilège de lui poser quelques questions que nous nous posions suite à son retour et à son nouveau style musical ! 💥

 

> Dropsiders: Bonsoir Hardwell et merci de nous donner l'opportunité de vous poser quelques questions ! Après 2-3 ans d'annulations dues au Covid-19 ainsi qu'à votre pause commencée en 2018, comment se sent-on lorsqu'on retourne derrière les platines ?

 

> Hardwell: C'est incroyable, vraiment incroyable ! Je n'ai jamais pensé au covid, je n'avais aucune idée de ce qui se passait dans le monde mais cela m'a donné beaucoup de temps pour repenser mon son et travailler sur ma musique.
Je viens de sortir l'album "rebel never die" et nous sommes ici à Montréal pour le concert de l'album alors oui, ces 3 années et demi ont vraiment été bénéfique pour moi.

 

> Dropsiders: Était-ce stressant de revenir avec un style totalement différent ? Est-ce que vous aviez peur que le publique ne soit pas réceptif et attende le retour de l'ancien Hardwell et sa Bigroom ?

 

> Hardwell: Oui et non, d'une certaine manière, je suis toujours un être humain, honnêtement, j'ai peur lorsque je prends la décision de jouer une musique différente, mais oui, je sais pertinemment que je perdrais quelques fans. Personnellement, je préfère les 2 premiers albums de Coldplay que les deux derniers parce que pour certaines raisons, quand tu deviens fan d'un artiste, tu ne veux jamais qu'il change, c'est un fait parce que tu l'aimes tellement. D'une certaine manière, je voulais changer mon son mais quand vous me voyez jouer, c'est toujours le même hardwell avec la même énergie et peu importe si c'est bigroom, électro, progressif ou n'importe quel genre, je pense que je continue à apporter la même énergie à une stage et c'est quelque chose qui ne changera jamais et je pense que c'est quelque chose qui fonctionne bien pour moi ! Je suis vraiment heureux, pour être honnête, je ne pense pas avoir perdu de fans. Probablement que j'en ai perdu, mais si je vois comment le public réagit à ma nouvelle musique, même lorsque je joue dans des festivals comme Tomorrowland ou Ultra, je suis vraiment content d'avoir pris cette décision parce que c'est quelque chose qui vient de mon cœur et si quelque chose vient de ton cœur, tu ne te trompes jamais !

 

> Dropsiders: Maintenant que l'album "Rebels Never Die" est sorti et qu'il aborde un thème plus "techno", est-ce vous pensez réaliser des featurings avec de grands noms de la techno comme Charlotte De Witte ou Carl Cox par exemple ?

 

> Hardwell: Ce serait incroyable, je serais d'accord sur Charlotte de Witte et Carl Cox, j'aimerais collaborer avec eux. Malgré tout, je ne me considère pas comme un artiste techno, je me considère toujours comme Hardwell, un artiste EDM, et j'appelle toujours ma musique bigroom mais d'une sorte différente de ce qu'était la bigroom que je produisais. Je suis un artiste de mainstage et évidemment, dites-moi si je me trompe, mais je ne me considère pas comme un pur artiste techno, je ne deviendrais jamais un artiste techno mais j'aime la techno et j'aime intégrer les fondamentaux de la techno dans ma musique !

 

> Dropsiders: Merci beaucoup Hardwell d'avoir répondu à nos questions et bon set ce soir à Montréal !

Nous remercions les équipes d'Hardwell ainsi que du Beachclub pour l'invitation et pour nous avoir permis de réaliser cette interview !
Merci également au photographe SNAPePHOTO d'avoir immortalisé ce moment ! 🙏🏻

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.