INTERVIEWS : RAN-D

Publié le 22 novembre 2021 à 01:27

A l'occasion de l'édition 2021 de Qlimax Distorted Reality, nous avons eu la chance d'avoir RAN-D en interview. On attend vos commentaires sur cette nouvelle interview.   

 

Dropsiders : Peux-tu te présenter ?

Ran-D : Je suis Randy Wieland, mieux connu sous le nom de Ran-D pour beaucoup, et je fais également partie de Gunz For Hire. Je joue et produis du Hardstyle depuis environ 20 ans, et je suis toujours amoureux de cette musique. J'ai joué dans tous les principaux événements Hardstyle partout sur la planète pendant des années, et je me considère vraiment très chanceux d'avoir ce travail que j'aime tant. Dans mon temps libre, j'aime me détendre avec des amis, regarder des séries ou des films ou jouer à des jeux. Et j'adore la nourriture !! Beaucoup.


Dropsiders : Quelle a été votre réaction lorsqu'ils vous ont demandé de faire l'hymne Qlimax ?

Ran-D : J'ai dit : " PUTAIN OUI !" Excusez-moi. Bien sûr, j'étais super excité, car Qlimax est l'un de mes événements préférés depuis des années, et même avant de jouer à Qlimax, j'ai visité beaucoup d'éditions de Qlimax, j'ai donc un lien spécial avec Qlimax. J'ai travaillé sur beaucoup d'hymnes dans ma carrière, mais celui-ci était définitivement sur ma liste ! C'était comme un grand honneur et un défi de faire l'hymne Qlimax.


Dropsiders : Qu'est-ce qui vous a donné envie de produire de la Hard Music ?

Ran-D : La Hard Music m'a toujours attirée, du Hardcore au Hardstyle en passant par le Hardrock. J'aime juste la musique dure. Quand j'ai visité les premières raves à l'époque, je suis tombé amoureux de la première musique Harstyle de gars comme Scot Project, Technoboy, Zatox, Kai Tracid, Isaac, The Prophet et bien d'autres. J'ai tout de suite su que je voulais jouer et produire du Hardstyle.


Dropsiders : Quelle est votre collaboration de rêve ?

Ran-D : Je n'ai pas vraiment une collaboration de rêve en tête, je veux juste faire de la musique avec des gens talentueux que j'admire pour ce qu'ils font et pour qui ils sont. J'ai besoin de cliquer avec quelqu'un à un niveau personnel pour pouvoir entrer en studio avec lui. Dans la scène Hardstyle, il y a définitivement quelques gars avec qui je veux aller en studio ensemble, comme D-Block & S-Te-Fan, Sub Zero Project et quelques autres. Alors, qui sait quelles collaborations vous pourriez attendre de moi à l'avenir.


Dropsiders : Comment voyez-vous le hardstyle dans 5/10 ans ?

Ran-D : Le hardstyle continue d'évoluer très vite, il est donc difficile de dire où il va. Mais à cause de cela, Hardstyle reste toujours intéressant, donc je suis presque sûr que ça va durer longtemps. Personnellement, j'aimerais voir les performances évoluer vers plus qu'un simple DJ derrière les platines. Je pense que les gens veulent se divertir et vivre des expériences uniques. C'est donc là-dessus que je vais me concentrer.


Dropsiders : Quel est votre meilleur souvenir en club ?

Ran-D : C'est impossible de répondre puisque j'ai joué dans une tonne de clubs au fil des ans, il serait donc injuste de ne nommer que quelques clubs ici.


Dropsiders : Quel est votre meilleur souvenir en festival ?

Ran-D : Pour n'en citer que quelques-uns : fermer Defqon Mainstage lorsque j'ai fait l'hymne en 2015, jouer Qlimax pour la première fois en 2011, Defqon Australia pour la première fois, EDC Las Vegas, jouer à la scène Q-dance à Mysteryland au Chili pour la première fois, jouant Zombie pour la première fois à Qlimax en 2016, créant les hymnes pour Decibel, Q-Base, Intents, Reverze, etc., notre tout premier concert Gunz For Hire à Decibel, etc. beaucoup de bonnes expériences dans les festivals au fil des ans, et il en va de même pour les clubs.


Dropsiders : Que pensez-vous du public français pour une nouvelle collaboration ?

Ran-D : J'aime beaucoup le public français. L'énergie est toujours superbe, et le public Hardstyle français est vraiment dévoué.


Dropsiders : Comment avez-vous réagi à l'annonce de l'annulation de Qlimax une nouvelle fois ?

Ran-D : C'était vraiment difficile à avaler, c'était une si grosse déception. J'ai mis tellement d'énergie dans mon set Qlimax et dans la création de l'hymne. Je pouvais déjà imaginer tout le monde crier avec la mélodie dans le Gelredome. Heureusement, un événement Qlimax en ligne a eu lieu ce samedi 20, appelé Qlimax Distorted Reality, et il est gratuit pour tout le monde sur Q-Dance Network. S'il vous plaît, faites une vidéo et identifiez-moi quand vous criez avec l'hymne de chez vous, j'adorerais ça ! 


LA PLAYLIST DE RAN-D 

Dropsiders : Qelle est la Track pour commencer un set ?

Ran-D : Hurricane


Dropsiders : Quel est votre morceau Guilty Pleasure ?

Ran-D : Da Tweekaz - How Far I’ll Go Je n'y ai jamais joué ;-D hahahah


Dropsiders : Quel est le morceau que tu aimerais produire ?

Ran-D : Max Enforcer - Lost In Paradise


Dropsiders : Quelle est la piste obligatoire à jouer pendant un set ?

Ran-D : Il n'y a pas de piste obligatoire, jouez simplement ce qui vous fait du bien


Dropsiders : Quel est le morceau qui vous a donné envie de produire ?

Ran-D : Mauro Picotto - KomodoLizardTiesto - Flight 643.. Jimmy The Sound - l.o.g.i.c.o. tous les nombreux remix de Scot Project, Brain Ovulation Kick & Bass. Mais c'est juste pour n'en nommer que quelques-uns.


Dropsiders : Quel est le morceau d'un artiste français que vous écoutez en boucle 

Ran-D : Daft Punk - Around the World 


Dropsiders : Quelle est la piste avec le meilleur drop ?

Ran-D : C'est impossible de répondre ! Désolé.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.